Brèves / Informations

Tous contre Google ? (Vidéo)

La chaîne de télévision France 24 a récemment diffusé une enquête de Sonia de la Forterie intitulée "Compétion digitale : pourquoi GOOGLE agace?" enquête d'intelligence économique consacrée à l'hégémonie du moteur de recherche GOOGLE, n°1 des sites Internet en Europe.

 

Le monopole du moteur de recherche GOOGLE dérange. Il semblerait même être devenu l'ennemi public numéro de 1 de certaines sociétés traditionnelles tout comme de géants du Web, l'accusant de voler leur "gagne-pain". Pour ses détracteurs, il est devenu inadmissible que le moteur de recherche fasse la pluie et le beau temps sur le Web, notamment au travers du référencement.

 

D'autres, comme l'UPP ou la SAIF, au sein de la coalition du CEPIC,  lui reprochent de ne pas respecter le droit des auteurs, voire, pire, d'inciter les internautes à voler des images en ne faisant aucune référence au droit d'auteur, et donc, en ôtant toute valeur à ces images. Partant de ce constat, les organisations représentées par le CEPIC ont donc décidé de porter plainte à son encontre pour abus de position dominante auprès de la Commission Européenne. 

 

Les journalistes de France 24 ont  essayé à plusieurs reprises de contacter les représentants de GOOGLE en France, mais en vain. Cela ne les a pas empêché de chercher à comprendre pourquoi Google agace tant d'entreprises.

 

 

 

REGARDER LA VIDEO SUR LE SITE DE FRANCE 24 

 

 

 

Voir  le communiqué de presse du 27 janvier 2014  "l'UPP s'associe à la plainte du CEPIC contre GOOGLE IMAGES"

 

Voir aussi le communiqué de presse du 21 mai  2014  "La coalition du CEPIC ne cesse de s'agrandir"

 

 

 

 


Catégorie : Brèves / Informations | Date de publication : 22/07/2014


Bookmark and Share

Retour aux actualités

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Leica France, partenaire de l'UPP