Brèves / Informations

Devenez administrateur(trice) de l'UPP en 2015 !

La prochaine Assemblée Générale de l'UPP se tiendra le dimanche 22 mars 2015 à la Maison des Photographes, 205 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris.

 

En marge de cette Assemblée Générale 2015, se tiendront les élections des membres du Conseil d'Administration de l'UPP.

 

Ces élections sont cruciales pour la vie de votre association  : postuler au Conseil d'Administration est le meilleur moyen de prendre part activement à la défense de vos droits et aux intérêts de votre profession.

 

 

EN 2015, 15 POSTES SONT A POURVOIR  !

 

 

Le Conseil d’Administration est l'organe qui dispose des pouvoirs les plus étendus pour diriger, administrer et représenter votre association.

 

 

Le Conseil élit en son sein un président ainsi que les autres membres du bureau, qui est l’organe exécutif de l’Association.

 

 

Le rôle du Conseil d’Administration :

 

Il statue sur l’emploi des fonds de l’Association et arrête le budget à porter à la connaissance de l’Assemblée.

 

Il désigne les responsables des commissions permanentes et décide de la création de toute commission ponctuelle.

 

Il adopte les motions, recommandations et résolutions intéressant toutes questions relevant de l’objet de l’Association.

 

Il décide des organisations auprès desquelles il entend faire représenter l’Association.

 

 

 

Au niveau pratique :

 

Le Conseil se réunit au moins une fois par trimestre au siège de l’Association et chaque fois que cela est nécessaire, sur convocation du Président.

 

Les fonctions d’administrateur sont bénévoles. Toutefois les frais et débours occasionnés par l’accomplissement de leurs mandats pourront être remboursés sur justificatifs selon les règles édifiées par le Conseil d’Administration.

 

Trois absences consécutives d'un administrateur, non justifiées auprès du Conseil d'Administration seront considérées comme une démission de sa part.

 

 

L'UPP A BESOIN DE VOUS !

 

 

En tant que professionnels  conscients des difficultés croissantes que traverse la photographie, vous souhaitez vous engager davantage pour défendre les intérêts de votre profession.

 

 

PHOTOGRAPHES-AUTEURS, PHOTOJOURNALISTES, FREELANCES  :

 

PRESENTEZ-VOUS AU POSTE D'ADMINSTRATEUR DE l'UPP  !

 

 

 

Conformément aux nouveaux statuts de l'UPP, le Conseil d'Administration sera totalement renouvelé le 21 mars 2015. 15 postes seront à pourvoir.

 

Pour se présenter, chaque candidat doit être à jour de cotisations et avoir été adhérent de l'UPP pendant 3 années (pas forcément consécutives).

 

Les Administrateurs seront élus pour trois ans, et le Conseil d'Administration sera renouvelé tous les ans par tiers.

 

 

 

Vous avez jusqu’au 23 JANVIER 2015 (cachet de la poste faisant foi) pour envoyer votre candidature.

 

Par courrier postal : UPP – 205 rue du Faubourg Saint Martin , 75010 PARIS

 

Ou par mail à : communication@upp-auteurs.fr

 

 

Cette candidature doit être obligatoirement accompagnée d'une profession de foi de 10 lignes maximum.

 

Ne négligez pas votre profession de foi : c'est un moyen efficace de vous présenter aux autres membres de l'Association et d'exposer à eux vos motivations !

 


Catégorie : Brèves / Informations | Date de publication : 08/12/2014


Bookmark and Share

Retour aux actualités

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Escourbiac, partenaire de l'UPP