Brèves / Informations

Hashem Shakeri, lauréat du Prix Lucas Dolega 2016

Cinq années que Lucas Dolega nous a quitté et le prix 2016 de l’association créée pour lui rendre hommage a été remis vendredi 15 janvier au photojournaliste iranien Hashem Shakeri pour son travail sur la société iranienne « Iran, une identité multiple ».

 
Le jury de cette cinquième édition a eu la tâche difficile de choisir entre plusieurs très bons reportages, notamment deux sujets en couleur, sur les prostituées de Bombay ou les procès au Guatemala à propos des génocides de tribus dans les années 80. Il y avait également un sujet sur les printemps arabes très pertinent.
La poésie et l’universalisme qui se dégagent du travail en N&B de Hashem Shakeri et son engagement profond (et risqué) pour défendre les libertés dans son pays ont convaincu le jury.
 
Hashem Shakeri, né en 1988, vit à Téhéran. Diplômé d’architecture, il a commencé la photographie en 2008 et travaille depuis pour plusieurs journaux iraniens et agences de presse. Grâce à ce prix, le lauréat recevra une aide financière de 10 000 € et son reportage sera exposé à Paris et publié dans l’album de Reporters Sans Frontières.
 
Les photos de son reportage sont visible sur le site de l’association Lucas Dolega
 
 
 
 

Catégorie : Brèves / Informations | Date de publication : 21/01/2016


Bookmark and Share

Retour aux actualités

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Escourbiac, partenaire de l'UPP