Brèves / Informations

Décathlon: la mobilisation a porté ses fruits

Moins de 48 heures après sa publication, plus de 12 000 personnes avaient lu et relayé notre article sur les réseaux sociaux. Grâce à l'intervention de très nombreux photographes (amateurs ou professionnels) sur la page FB de Quechua, le réglement de leur concours a été largement modifié et limite désormais les utilisations des photographies à la promotion du jeu-concours. Cette (petite) victoire pour tous les auteurs photographes montre, une fois de plus, que l'action, l'union (et la pédagogie) portent leurs fruits. 

 

Même si c'est un très net progrès, l'UPP ne cautionne pas ce nouveau réglement car il nous semble encore abusif sur certains points. Surtout, il reste loin de de l'esprit de notre charte des concours ou de celle créée par les journalistes du magazine Chasseurs d'Images (voir ici).

 

Un concours photo doit avant tout promouvoir la photographie et les auteurs plutôt que servir à créer le buzz ou la promotion d'une marque.

 

Catégorie : Brèves / Informations | Date de publication : 24/09/2012


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