Liste Rouge

Appel au boycott du nouvel appel d'offre du CDT-64

Malgré les différentes interventions de l’UPP auprès du Comité Départemental du Tourisme Béarn Pays Basque  afin de faire procéder à une modification des dispositions de ses appels d'offre, cet organisme persiste et signe.

 

Voir les actions de l'UPP en 2012  et  2011

 

Le CDT-64 vient de lancer un nouvel appel d’offre (+ fichiers des conditions de cession "CC" et  dossier de consultation des entreprises "DCE"  en suivant le lien).

 

Comme pour les précédentes consultations, les cessions de droits, bien que limitées à 10 ans,  sont abusives (article 4 du chapitre IV des DCE)  et le prix de 10.000 euros pour livrer au minimum 110 photos sans doublons (article 7 des CC)  réalisées avec des figurants aux 4 coins du département (article 10 des CC)  est ridicule. 

 

Cerise sur le gâteau, il faut fournir les fichiers RAW et des pénalités son prévues si la qualité de  plus de 1% du nombre de photos livrées est jugée «  insuffisante  »  !!!! (article 3 du chapitre IV des DCE).

 

En attendant de pouvoir intervenir auprès des institutions, l’UPP demande aux photographes de boycotter cet appel d’offre qui, compte tenu de la très large cession des droits prévue et de son faible budget en rapport des frais engagés et du temps passé pour réaliser cette commande, dévalorise notre métier et  met la profession en danger.

 

Faute de candidat, cet appel d’offre pourra être déclaré "sans suite", comme cela s’est déjà produit pour d’autres collectivités dans notre région.

 

 

Nous comptons sur votre solidarité !

 

 

Télécharger l'appel d'offre CDT 64 en suivant ce lien 

 

 

Télécharger la lettre d'information de l'UPP Aquitaine-Charente 


Catégorie : Liste Rouge | Date de publication : 19/07/2013


Bookmark and Share

Retour aux actualités

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Escourbiac, partenaire de l'UPP