Evénements UPP

Vernissage Exposition de la SAIF

Mai 68, Regarde encore : exposition de la Saif 

 à la Maison des Photographes

La Saif et toute l'équipe de l'UPP vous invitent au vernissage de l’exposition Mai 68 Regarde encore, une exposition photographique collective des auteurs de la Saif images, le jeudi 26 avril à 18h30, à la Maison des photographes, 11 rue de Belzunce 75010.

A l’occasion du cinquantenaire des évènements de Mai 68, la Saif a lancé un appel à images auprès des auteurs de la Saif images, afin de réunir et mettre en valeur des fonds photographiques qui sont souvent menacés d’être dispersés.  

 

Avec cette exposition la Saif souhaite valoriser et mettre en avant les auteurs ayant travaillé sur ce sujet et témoigner également de l’importance et de la valeur documentaire que ces images représentent aujourd'hui pour la construction de l’histoire, pour la postérité. 
Une proposition pour regarder les évènements du printemps 68 à travers les yeux des auteurs de la Saif images et mener une réflexion sur le devenir de fonds photographiques aujourd’hui ; Mai 68, Regarde encore se veut un récit collectif qui témoigne d’une expérience sociale, photographique et médiatique inédite. 

 

Avec des images de Gérard Bousquet, Marc Garanger, Horace, Didier Leplat, Jean Claude Meauxsoone, Yann Piquer, Jean Pottier, Jean Ribière, Jacques Windenberger

 


Catégorie : Evénements UPP | Date de publication : 23/04/2018


Bookmark and Share

Retour aux actualités

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Escourbiac, partenaire de l'UPP