Brèves / Informations

De l'intérêt des réseaux sociaux

On peut critiquer Facebook sur bien des points mais force est de reconnaître encore une fois que lorsqu'il s'agit de rassembler les énergies et exercer des pressions, ce réseau montre toute son efficacité.

 

L'Office de Tourisme de Bordeaux lançait cet été un appel aux photographes amateurs afin d'obtenir gracieusement (pour partager, quoi...) leurs plus belles photos de la métropole bordelaise. Ceci pour illustrer une nouvelle brochure promotionnelle. Rien à gagner pour les lauréats sinon le bonheur de se voir offrir la brochure qui de toute façon était gratuite... Mais face à la vive réaction des photographes sur le réseau social, les responsables de cet OT ont dû rapidement renoncer à cette opération.

 

Saluons la réaction des photographes bien sûr, mais aussi la sagesse des responsables de cet Office de Tourisme qui ont bien compris les limites de la "collaboration participative".

 

http://fr.bordeaux-tourisme.com/Pages/Annulation-de-l-operation-Vos-plus-belles-photos-dans-la-brochure-de-l-Office-de-Tourisme-Bordeaux-Metropole

 


Catégorie : Brèves / Informations | Date de publication : 25/09/2015


Bookmark and Share

Retour aux actualités

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Nikon France, partenaire de l'UPP