Brèves / Informations

[EMPLOI] Photographe pour l'Institut National du Patrimoine

L'INP recherche, à partir de septembre 2016, un nouveau/une nouvelle photographe (titulaire ou contractuel du ministère de la culture et de la communication). 
L'Institut national du patrimoine est un établissement d'enseignement supérieur du ministère de la culture et de la communication. L'Inp est membre de la communauté d'universités et d'établissements HESAM Université

 


 

Sous l'autorité directe du responsable du laboratoire, le ou la photographe/radiographe contribue à une meilleure connaissance des objets patrimoniaux dans le cadre de la formation des restaurateurs. Il ou elle participe notamment à la constitution des dossiers scientifiques d'oeuvres établis par le laboratoire : imagerie photographique et radiographique des œuvres. Il ou elle met en œuvre les différentes techniques de photographie argentique ou numérique et de radiographie par les rayons X. Il ou elle contribue aux études et travaux de recherche du laboratoire et développe de nouvelles technologies d'imagerie (notamment 3D). Il ou elle contribue à la veille technologique dans ses domaines d'expertise (imagerie scientifique). Il ou elle assure l'archivage des documents photographiques du laboratoire (métadonnées, système de classement). Il ou elle assure un enseignement de la photographie scientifique aux élèves. Il ou elle participe à l'encadrement pédagogique dans le cadre des activités du laboratoire. Il ou elle prépare et encadre les épreuves pratiques de photographie du concours d'admission au département des restaurateurs. Il ou elle réalise des photographies et des reportages illustrant la vie de l'école. Il ou elle contribue à la logistique du service. 

 

Pour télécharger la fiche de poste, cliquez ici


Catégorie : Brèves / Informations | Date de publication : 25/07/2016


Bookmark and Share

Retour aux actualités

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Media acces