Actualités de l’ UPP Aquitaine Charente

Lettre du 11 mai 2009

 

 

Prochaine rencontre photographes :

Notre prochaine rencontre régionale aura lieu lundi 1er juin (lundi de pentecôte), au Salon de la photo de Saintes ( 17). Ce salon se déroulera du 29 mai au 1er juin au parc des expositions, dans le cadre de la foire Commerciale de Pentecôte et réunira, dans un espace dédié, les grandes marques, les diffuseurs de matériel photo et plusieurs expositions :

http://www.salonphotodesaintes.fr/google.html.

Les organisateurs mettent un espace à disposition de l’UPC. A nous de le faire vivre et de nous relayer pour assurer une permanence durant ces 4 jours. Notre confrère  Michel Garnier qui est sur place cherche quelques volontaires pour l’aider dans cette mission : tel 05.546.93.48.29, mail : michel.garnier10@wanadoo.fr .

Nous organiserons une rencontre des  photographes Aquitaine-Charentes , le  lundi matin à partir de 10 H ( RDV au stand de l’ UPC). Merci de signaler les thèmes que vous souhaitez voir abordés ( secretariat.upc.aqui@free.fr ). L’après-midi, sera consacré à une table ronde ouverte au public animée par Jorge Alvarez  (photographe et juriste-UPC) sur le droit d’auteur, le droit à l’image, les micro-stock.

Afin d’organiser un repas en commun le midi, merci de vous préinscrire auprès de secretariat.upc.aqui@free.fr ( environ une quinzaine d’ euro).

 

Les Photographicofolies :

Le festival des Photographicolfolies se déroulera à Saint Denis de Pile ( près de Libourne - 33),  le WE du 4 et 5 juillet.

http://www.photographicofolies.fr/photographicofolies.html

Comme les années précédentes, l’UPC Aquitaine-Charentes sera présent et nous en profiterons pour organiser une réunion de travail le samedi.

 

Des nouvelles de la pétition….

Avec plus de 10.000 signatures en 15 jours, la pétition a fait parler d’elle dans les médias. « Le Photographe » y a même consacré son édito du mois de mai. Concrètement, cette pétition a permis d’interpeller une nouvelle fois les politiques sur les difficultés des photographes à faire respecter leurs droits dans un marché totalement déréglementé, et de demander la suppression l’ amendement concernant  la modification de CPI qui a été « glissé » dans le projet de loi Hadopi sur le téléchargement,  lequel est revenu en discussion à l’ Assemblée.

 

CDT des Hautes-Pyrénées :

Les pyrénéistes de tout poil n’ont pas reconnus leurs montagnes dans les derniers documents édités par le Comité départemental du tourisme des Hautes Pyrénées, et pour cause : Les photos signées « Shutterstock » ont été prises ….en Slovénie !!!! Que l’on fasse venir des ours de Slovénie,  parce qu’il n’y en a plus chez nous, passe encore, mes des photos de montagnes sous prétexte de faire des économies sur les droits d’ auteur, bonjour le ridicule !!!!

 

Expo-photo au Cap-Feret : http://www.bordeauxactu.com/spip.php?article5311

 

 

Philippe Roy

 


 

Actualité proposée par UPP Aquitaine Charente | Date de publication : 13/05/2009

 

Bookmark and Share

 

Retour aux actualités de l' UPP Aquitaine Charente

 

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Nikon France, partenaire de l'UPP