Actualités de l’ UPP Aquitaine Charente

Lettre d’information du 9 septembre 2010

 

 Les concours photos bidon pour se monter une photothèque coute encore trop cher pour les collectivités locales! Et oui, il faut donner des prix…

La mairie de La Teste fait plus fort : Une expo photo ouverte à tous, où  il n’y a rien à gagner, mais pour laquelle tous les participants cèdent leurs droits pour la communication  de la ville, comme cela m’a été confirmé par les organisateurs. Mon courrier en recommandé du mois d’aout demandant à la mairie de limiter l’utilisation des photos à la seule communication de l’expo n’ a pas reçu de réponse et le règlement ( PDF en bas de page : http://www.latestedebuch.fr/spip.php?article1370) n’ a pas été modifié. Le dossier a été transmis à Ghislain notre juriste de l’UPP. 

 

Toutes les infos sur Visa pour l’ image à Perpignan : 

Site UPP : http://www.upp-auteurs.fr/actualites.php?actualite=359 

Site de visa http://www.visapourlimage.com/meetings/symposium.do

Blog de Michel Puech : Visa : Il ya 40 ans disparaissait Gilles Caron #2 

http://www.mediapart.fr/club/blog/michel-puech/020910/visa-gamma-rapho-larlesienne-de-perpignan-3 ( voir aussi les autres pages). 

Blog de Daniel Castets «  la Grenouille » avec une très bonne analyse du métier : La Grenouille

 

Pour consulter les archives de la Grenouille : http://passionplus.free.fr/page4/page4.html 

A ne pas manquer, l’exposition de Yann Arthus-Bertrand «  6 milliards d’autres » à la base sous-marine  de Bordeaux ( Boulevard Alfred Daney) jusqu’au 26 septembre.

Philippe Roy

 

Nouvelle édition du  festival Manifesto du 9 septembre  au 3 octobre à Toulouse. 

Tout le programme sur   http://www.festival-manifesto.org/spip.php?page=sommaire

Vous êtes tous conviés à assister à la conférence-débat autour du travail de Joan Fontcuberta « Nouvelles pratiques photographiques, droit d’auteurs et droits à l’image au regard d’internet» en présence de Joan Fontcuberta et Jorge Alvarez, président de la SAIF et responsable des affaires juridiques de l’UPP, et, le 12 septempbre à 15 heures et le  24 septembre à 19 h à la Conférence sur les oeuvres orphelines, DR, la proposition de loi 441en présence d’Olivier Brillanceau, directeur de la SAIF (voir pièce jointe).

 

D’autres infos sur le site de l’ UPP : http://www.upp-auteurs.fr/ et sur le blog de Midi-Pyrénées :  http://upp-mp.fr/blog/

 

Jacques Sierpinski 

 


 

Actualité proposée par UPP Aquitaine Charente | Date de publication : 09/09/2010

 

Bookmark and Share

 

Retour aux actualités de l' UPP Aquitaine Charente

 

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Leica France, partenaire de l'UPP